0 Shares 2324 Views

Cinéma à domicile : 3 films à voir sur OCS en mars-avril 2020

Lucile Bellan 29 mars 2020
2324 Vues

En ces temps de confinement, il n’est bien évidemment plus question de se rendre dans les salles obscures. De plateforme en plateforme, Artistik Rezo vous propose ses recommandations VOD et SVOD pour tuer le temps de façon aussi satisfaisante que possible…

1) Un été avec Coo, de Keiichi Hara (photo)

Parmi les chouettes films d’animation japonais proposés actuellement par OCS, il y a cette fable charmante mais profonde sur la rencontre entre un jeune garçon et un esprit aquatique aux allures de tortue, (dites kappa). Un été avec Coo possède cette grâce inhérente à une partie des productions Ghibli : accessible aux plus jeunes, il est néanmoins empreint de choses graves, juste assez appuyées pour être impossibles à ignorer. En ces temps de confinement, c’est un film qui donne diablement envie d’escapades bucoliques et d’étés qui se meurent. En plus, il dure deux heures et quinze minutes, ce qui semble parfait pour remplir une fin d’après-midi un peu longuette.

 


2) Diamantino, de Gabriel Abrantes & Daniel Schmidt

Cet OVNI portugais, lauréat de la Semaine de la Critique 2018, est à conseiller à toutes et à tous : c’est une aventure imprévisible, aussi délirante que tendre, sur un footballeur très candide, qui doit composer avec deux sœurs mal intentionnés, des complotistes de toutes sortes, et des médecins en mal d’expérimentations scientifiques. À la lisière de la série Z et du film d’auteur, Diamantino parvient pourtant à réchauffer nos petits coeurs meurtris, tant la bonté absolue de son héros semble agir comme une sorte de pansement divin. On en redemande.


3) Logan Lucky, de Steven Soderbergh

Il serait tellement dommage que Steven Soderbergh disparaisse du paysage cinématographique, lui qui a annoncé plus d’une fois qu’il envisageait de prendre sa retraite. Logan Lucky est l’une des nombreuses preuves de l’incroyable talent du cinéaste, qui arrive à donner du sang neuf au film de cambriole. Plus fun et plus haletant que Ocean’s eleven? Logan Lucky décrit comment des types loin de pouvoir aspirer au Prix Nobel vont tenter de dérober les recettes de la plus grosse course automobile des Etats-Unis. Adam Driver, Channing Tatum, Daniel Craig (dans une prestation inattendue), Riley Keough : le casting est un bonbon, le film aussi, et ses quasi deux heures filent à la vitesse d’une voiture de course au galop. Foncez.

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
92 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
178 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
106 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...